Nous revenons en France, dans les châteaux de la Loire. Nous sommes tombés sous le charme de cette petite ville près de Tours. Aussi belle de jour que de nuit.

Cette page a été réalisée selon une proposition de Be Creativa sur le forum de scrap européen. Il s'agissait d'utiliser la pâte structure. Je n'ai pas tout à fait respecté la mise en page et la déco qui ne convenaient pas à mes photos.

Astuces :

1° astuce :

Si vous ne voulez pas investir dans la pâte structure, il est possible de la faire soi-même pour quelques centimes et en 2 minutes avec de la maïzena, de la colle vinylique et de la peinture blanche. Avec le lien ci-dessous, vous découvrirez comment la fabriquer et la teinter mais aussi un test comparatif avec la pâte du commerce.

https://www.youtube.com/watch?v=pMfpzvPmZ30

 

2° astuce :

Pascale demande comment j'ai réalisé le titre.

Comme n'avais pas le courage de l’écrire lettre par lettre, j'ai utilisé le gabarit texture 'Mots' (GAB 255). Mais la courbe me posait problème. J'ai donc scindé les deux mots en deux pour qu'ils suivent celle-ci : Mome / nt et Inoub / iable. Etant donné que leur écriture est un peu irrégulière, cela passe. J’ai donc procédé en 4 étapes au lieu de 16 !  

Pour les points de suspension, j'ai appliqué en une fois du Pearl Maker cuivre que j'ai saupoudré de paillettes. On peut le remplacer par de la colle vinylique (pour enfant). Dans les deux cas, il vaut mieux laisser sécher à l’air libre, près d’un radiateur mais pas au soleil pour éviter d’abimer les photos. Comme leur texture est plus liquide, le sèche-cheveux a tendance a déformé le relief.

Concrètement :

1. Cacher la partie du mot non travaillée avec du repositionnable mais aussi les mots de la ligne précédente et suivante, cela évite les accidents.

2. Appliquer la pâte et bien lisser.

3. Retirer le gabarit et le nettoyer immédiatement avec une lingette.

4. Saupoudrer de paillettes en ayant la main légère.

5. Sécher au sèche-cheveu, surtout pas au pistolet chauffant qui ferait craqueler la pâte.

6. Déplacer le repositionnable de façon à laisser apparaître la suite du mot.

7. Répéter les étapes 2-3-4-5.

8. Passer au mot suivant en suivant le même procédé.

 

Amboise - Coucher de soleil - Page simple - Gabarit 'Carnet de voyage' Azza - Gabarit décor 'Mots' - Papier imprimé 'Fleurs élégantes' - Pan pastel (ou craie) - Encre - Pâte structure - Paillettes - Matrices de découpe 'Ronds festonnés' - Cordon ciré  

 

Volvemos a Francia, en el valle de los castillos de la Loira. Esta pequeña ciudad , cerca de Tours, nos hechizó. Tan hermosa de día como de noche.

Realicé esta página a partir de un modelo de Be Creativa en el Forum de scrap européen. Se trataba de usar la pasta de textura. No respeté totalmente la propuesta que no convenía a mis fotos.

Trucos :

1° truco

Si no quieres invertir en la pasta de textura, es posible hacer una casera por unos céntimos y en dos minutos con harina de maíz, pegamento vinílico y pintura acrílica blanca. Lo descubrí con el enlace siguiente peo existen también vídeos en español.

https://www.youtube.com/watch?v=pMfpzvPmZ30

2° truco

Pascale me pregunta cómo realicé el título.

Como no tenía ganas de escribirlo letra por letra, utilicé la plantilla textura ‘Mots’ (GAB 255). Pero la curva me planteaba problema. Por lo tanto, dividí las dos pababras en dos para que la sigan : Mome / nt et Inoub / iable. Puesto que tienen una escritura algo irregular, cae bien. ¡ Procedí en 4 etapas en lugar de 16 !

Hice los puntos suspensivos en una vez con Pearl Maker cobre en que he espoloveado purpurina. Se puede remplazar por pegamento vinílico (para niños). En ambos casos, lo mejores dejarlo secar al aire libre, cerca de un radiador pero no al sol que podría estropear las fotos. Como su textura es mas liquída, el secador que tiende e deformar el relieve.

En concreto :

1. Esconder la parte de la palabra que no se trabaja con cinta adhesiva reposicionable pero también las palabras de la línea precedente y siguiente para evitar las torpezas.

2. Aplicar la pasta de textura y lisar bien.

3. Quitar la plantilla y limpiarla en seguida.

4. Espolvorear purpurina, ligeramente..

5. Secar con el secador, absolutamente no con una pistola de calor que estropeara la pasta.

6. Desplazar la cinta adhesiva para que aparezca la segunda parte de la palabra.

7. Repetir las etapas 2-3-4-5.

8. Pasar a la palabra siguiente siguiendo el mismo procedimiento.

Amboise - Puesta de sol - Página reportaje - Plantilla 'Carnet de voyage' Azza - Plantilla de decoración 'Mots' - Papel estampado 'Fleurs élégantes' - Pan pastel (o tiza) - Tinta - Pasta de textura - Purpurina - Troqueles 'Ronds festonnés' - Cordón encerado 

 

IMG_4434_ShiftN

 

Détails  / Detalles :

IMG_4435_ShiftN

IMG_4434 Détail