Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
30 décembre 2018

Ranger les classeurs de gaufrage / Guardar las carpetas de gofrado

 

Quand j'ai commencé à avoir pas mal de classeurs de gaufrage, il m'a fallu trouver une solution de rangement. Je les ai donc placés dans un panier et je les ai classés par thèmes, séparés par une intercalaire en carton plastifié qui indique celui-ci. Je pense créer des sous-thèmes pour les classeurs à motifs géométriques qui sont très nombreux. Vous voyez, rien de révolutionnaire !!

Cuando empecé a tener muchas carpetas de gofrado, tuve que encontrar una solución de almacenamiento. Por lo tanto los puse en una cesta y las clasifiqué por temas gracias a un separador de cartón plastificado que indica el tema. Pienso crear subtemas para las carpetas de motivos geométricos que son muy numerosos. Como podéis ver, ¡ no es nada revolucionario !

IMG_9625

 

Pour éviter que les petits classeurs s'éparpillent, je les place par deux ou trois dans une pochette plastique pour photos préalablement découpée en cquatre en suivant les soudures de séparation.

Para evitar que se esparzan las pequeñas, las coloco por dos o tres en una funda de plástico para fotos que corté en cuatro partes siguiendo la soldadura de separación.

Pochette photos

IMG_9635_ShiftN

 

Mais voilà, au fil du temps, je me suis rendue compte des points faibles de ce rangement et malheureusement je n'ai pas la possibilité ni la place d'en envisager un autre.

J'avais trois  problèmes :

- je devais me plier en deux pour chercher le classeur dont j'avais besoin (impossible de les ranger ailleurs) et mon dos appréciait très moyennement...

- je trouvais que je perdais beaucoup de temps à les manipuler pour trouver le bon.

- je ne me rendais pas toujours compte du rendu, surtout quand le classeur n’a pas de motif imprimé, et à chaque fois je faisais des tests qui eux aussi me faisaient gaspiller temps et papier.

Or je déteste perdre mon temps !! Il fallait y remédier ! J'ai donc découpé des rectangles de papier épais (10x15 cm) au massicot et de les gaufrer tout en prenant garde à laisser une bande de 1 cm de large en dehors du classeur afin de pouvoir y inscrire les références de ce dernier.

Je les ai ensuite glissés dos à dos par thème dans des pochettes plastiques destinées au classement des photos (entre 2 et 3 € les 50). Ainsi, en un coup d'œil, je visualise 8 motifs différents. Pour en faciliter la manipulation, je les ai séparés par des intercalaires étiquetées.

Il est évidemment possible de réaliser ces cartonnettes gaufrées dans des dimensions moins grandes mais ensuite il faut pouvoir les ranger dans des pochettes adaptées qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce, ou alors à des prix exorbitants, du moins là où je vis. Par ailleurs si la surface embossée est trop petite, on voit moins bien le rendu.

 

Pero a lo largo del tiempo, me he dado cuenta de unas desventajas de este almacenamiento y desdichadamente, no es posible pensar en otro.

Tenía tres problemas :

- tenía que doblarme en dos para buscar la carpeta que necesitaba (imposible guardarlas en otro lugar) y mi espalda no estaba de acuerdo…

- perdía tiempo manipulándolas para encontrar la buena

- no me daba cuenta siempre del renderizado, sobre todo cuando la carpeta no lleva el motivo impreso, y cada vez, hacía ensayos que me hacían despilfarrar tiempo y papel.

Sin embargo, ¡ odio perder tiempo ! Hacía falta solucionar eso. Recorté rectángulos de papel espeso (10x15 cm) con la guillotina y los gofré dejando libre una banda de 1 cm de anchura para poder escribir las referencias de la carpeta.

Después los coloqué espalda contra espalda por temas en fundas de plástico para fotos (entre 2 y 3 € el paquete de 50). Así, con sólo echar un vistazo, puedo ver 8 motivos diferentes. Para facilitar su uso, puse separadores con etiquetas.

Claro que es posible realizar estas cartulinas gofradas con dimensiones inferiores pero luego hace falta poder guardarlas en fundas adaptadas que no se encuentran fácilmente, o a precios excesivos, por lo menos donde vivo. Por otra parte si la superficie gofrada es demasiado pequeña, no se ve bien el renderizado.

IMG_9629_ShiftN_ShiftN

IMG_9630_ShiftN_ShiftN

 

 

Il y a peu j'ai découvert des classeurs de gaufrage avec des micro-dies insérés qui permettent d'obtenir des gaufrages avec de petites ouvertures.

Hace poco, descubrí carpetas de gofrado con mini troqueles integrados que permiten obtener gofrados con pequeñas aberturas.

Sans titre

 

Publicité
Commentaires
C
Encore une superbe idée et je ne vais pas oublier d'ajouter tes petites étiquettes .<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bonne et heureuse année pleine de bonheur et d'astuces ( lol)
Répondre
B
Tres bonne idée.je change le classement/ rangement de mon mareriel très souvent et trouve difficile d'avoir une solution parfaite.donc une nouvelle méthode à essayer.
Répondre
M
très bonne idée.... ds ton classeur tu ne mets pas ta plaque juste le papier embossé....c'est vrai que le visuel est plus intéressant que la plaque pour envisager une déco.... ma prochaine virée chez ACTION pour éventuellement en prendre....
Répondre
S
Ingénieux et pratique... il fallait y penser!
Répondre
I
Merci Ann pour ces bonnes idées, c'est vrai que c'est plus pratique de les classer par thème et super les petites étiquettes.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> bises<br /> <br /> Micheline
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité