Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
1 février 2019

Créer un nuancier / Crear un muestrario

Avec le temps, les papiers de fond ou imprimés se sont accumulés et quand j’en avais besoin, je mettais beaucoup de temps à trouver celui qui me convenait. J’ai alors créé plusieurs nuanciers :
     - un par camaïeu pour les papiers de fond
     - un par camaïeu pour les papiers imprimés
     - un pour les papiers duo
     - un pour les papiers Izzy
     - un pour les papiers métallisés
     - un pour les papiers imitation bois
 Ces nuanciers évitent de manipuler les feuilles entières qui finiraient par s’abimer.

Con el tiempo, los papeles de fondo o impresos se acumularon y cuando necesitaba uno, me hacía falta mucho tiempo para encontrar el que me convenía. Entonces creé varios muestrarios :
     - uno por tono para los papeles de fondo
     - uno por tono para los papeles impresos
     - uno para los papeles dúo (de doble cara)
     - uno para los papeles Izzy
     - uno para los papeles metalizados
     - uno para los papeles imitación madera
  
Estos muestrarios evitan manipular las hojas enteras que acabarían por estropearse.

IMG_9787

IMG_9786

IMG_9789

IMG_9785

 

Dans des bandelettes mesurant 5x10 cm, j’ai fait un trou avec un outil perforateur pour faire passer un cordon de couleur différente selon la qualité et la couleur du papier. Ainsi, d’un coup d’œil, je sais exactement quel nuancier m’intéresse et je n’ai qu’à saisir le cordon pour le tirer de son rangement.
J’ai également noté les références car parfois on a des surprises entre ce qu’on croit commander et ce qu’on reçoit…

En rectángulos que miden 5 x 10 cm, hice un agujero con una herramienta perforadora para hacer pasar un cordón de color diferente según la calidad y el color del papel. Así, de un vistazo, puedo reconocer qué muestrario me interesa y sólo tengo que tirar del cordón para sacarlo de su arreglo.
También anoté las referencias porque a veces una tiene sorpresas entre el pedido y lo que recibe…

5

 

Pour faciliter le passage du cordon et éviter qu'il ne s'effiloche, j'ai passé du vernis à ongle (ou du vernis pour bois) transparent sur les embouts qui ainsi deviennent raides.

Para que el cordón pasara fácilmente y no se deshiciera, unté las extremidades con barniz de uñas (o barniz para madera) transparente que así se ponen rígidas.

6

 

Pour les ranger, j’ai deux options, selon que je scrape à la maison ou à l’extérieur.
- A la maison, je les regroupe dans une boite de récupération qui contenait des verrines et dont la taille correspondait exactement à ce que je voulais. A titre indicatif, elle mesure : L : 12 cm / P : 7 cm et H : 7,5 cm.

Para guardarlos, tengo dos opciones, según que scrapeo fuera de casa o en la casa.
- En casa, los reúno en una cajita recuperada que contenía verrines y cuyo tamaño  correspondía exactamente con lo que necesitaba. Con fines ilustrativos, mide : Largo : 12 cm / Ancho : 7 cm y Alto : 7,5 cm.

8

 

 - Pour l’extérieur :
          ¤ Si je veux emporter tous les nuanciers, je les mets dans la même boîte mais horizontalement et je ferme le couvercle.
          ¤ Si j'en emporte que quelques uns, je les glisse dans une petite pochette plastique qui peut contenir plusieurs nuanciers.

 - Fuera de casa :
          ¤ Si quiero llevarme todos los muestrarios, los pongo en la misma caja pero horizontalemente y cierro la tapa.
          ¤ Si me llevo sólo unos, los guardo en una bolsita de plástico que puede contener varios muestrarios.

9

7

 

Pas très jolie, alors je l’ai recouverte de papier épais et imprimé. Cela m’a pris 15 minutes.


Como no era muy bonita la cajita, decidí forrarla con papel impreso espeso. Tardé unos 15 minutos en hacerlo.

 

IMG_9783

 

15

16

 

 

Voici un petit tuto si vous voulez recouvrir une boite quelconque, il suffit d’adapter à vos mesures. Le principe est simple.
A chaque mesure, rajoutez au moins 3 cm, soit 1,5 cm en haut et en bas, à droite et à gauche pour réaliser les rabats.
A chaque pliure, rajoutez 1mm pour compenser l’épaisseur du papier.
Comme la feuile mesure 30 x 30 cm, j’ai procédé en deux temps car je ne pouvais pas faire tout le tour de la boite avec un seul morceau. J'ai donc découpé deux morceaux mesurant :
- 29,4 cm  x  10,5 cm   (7 + 12 + 7 + 1,5 x 2 + 0,1 x 4) x (7,5 + 1,5 x 2) pour recouvrir  3 faces, soit devant et côtés
- 17,5 cm x 12 cm    (7 + 7,5 + 1,5  x 2) x 12 pour recouvrir l’arrière, le dessus et le petit rabat du dessus.
Pratiquez des encoches au niveau des pliures pour pouvoir replier les rabats.


He aquí un pequeño tutorial si quieres decorar una caja cualquiera, basta con adaptar las medidas. El principio es simple.
A cada medida, añadí por lo menos 3 cm, es decir 1,5 cm arriba y abajo, a la derecha y a la izquierda para realizar las solapas.
En cada plegado, añadí 1mm para compensar el espesor del papel.
Como la hoja mide 30 x 30 cm, procedí en dos etapas porque no podía dar la vuelta completa a la caja con un solo pedazo. Pues recorté dos pedazos que medían :
- 29,4 cm x 10,5 cm (7 + 12 + 7 + 1,5 x 2 + 0,1 x 4) x (7,5 + 1,5 x 2) para recubrir 3 caras, es decir
la delantera y los dos laterales.
- 17,5 cm x 12 cm (7 + 7,5 + 1,5 x 2) x 12 para recubrir la parte trasera, la superior y la pequeña solapa de la parte superior.
Practiqué muescas al nivel de los plegados para poder replegar las solapas.

10

11

13

 

Positionnez du double face sur tous les rabats et le long de toutes les pliures.
Décollez les bandes protectrices au fur et à mesure que vous recouvrez la boite pour procéder plus facilement.

Puse cinta adhesiva de doble cara en todas las solapas y a lo largo de todos los plegados.
Quité las bandas protectoras a medida que forraba la caja para que fuera más fácil.

12

14

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mille mercis pour le partage de toutes tes astuces, toutes très inventives ! <br /> <br /> Et re-mille mercis pour tes explications !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as vraiment pas volé ton pseudo !
Répondre
M
Merci ANN, pour toutes les belles astuces.... utiles et pratiques....
Répondre
L
que des bonnes idées, c'est super , tu es la Mc Gyver du scrap :D Bizzzz
Répondre
J
Quelle débrouillardise ! Bon quand viens tu ranger chez moi ? Merci de me rappeler ta combine pour ne pas laisser de trace sur le papier quand on fait un rond avec 1 die. Tu dois être super ds ton métier qd je vois la peine que tu te donnes pr ns transmettre tes astuces. Au plaisir de te revoir. Big bisous
Répondre
M
Merci Ann pour toutes ces bonnes idées 💡 et merci de les partager .bises
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité