Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
1 mars 2019

Ranger les couteaux de Panpastel / Guardar los cuchillos de Panpastel

 Panpastel et outils

DSCN1631

DSCN1632

 

 

A. Les couteaux de Panpastel / Los cuchillos de Panpastel

Auparavant, je les mettais dans une trousse mais ils avaient tendance à s’accrocher entre eux et donc abîmer les mousses. Par la suite, je les ai rangés dans un tiroir, attachés par un élastique, mais pour le transport ce n’était pas l’idéal. Je cherchais un donc un rangement rigide, léger, pratique à transporter et peu coûteux si possible.

Antes, los ponía en un estuche escolar pero solían agarrarse entre sí y se estropeaban las esponjas. Después, los guardé en un cajón y los ataban con un elástico, pero para el transporte no era lo ideal. Buscaba algo rígido, ligero y práctico para llevarlos y poco costoso si posible.

 

Finalement, j’ai trouvé quelques solutions avec des objets :

¤ récupérés :
     - un étui de lunettes de natation, en particulier chez notre leader national du sport, D…….n. Merci Mamiemontchat pour l’idée ! Mais je ne nage pas  avec cet accessoire.
     - un étui rigide de parapluie pliable hors d‘usage qui permet d’accueillir une dizaine de couteaux mais c’est plus encombrant que les deux autres solutions.

Finalmente, encontré algunas soluciones con objetos :

 ¤ recuperados :  
     - un estuche de gafas de natación, en particular el líder francés, pero no sólo, de deporte. ¡ Gracias Mamiemontchat por la idea ! Pero no nado con este accesorio.
     - un  estuche rígido de paraguas plegable fuera de uso que permite acoger unos diez cuchillos pero es más embarazoso que las dos otras soluciones.

DSCN1618

 

 

¤ ou achetés : 
     - un étui pour brosse à dent et dentifrice, très semblable à celui de natation, vendu 0,72 € chez A…on, au rayon bagagerie. 5-6 couteaux peuvent s’y loger. La petite attache en plastique est amovible. Et dans mon cas, il se case à la perfection dans mon tiroir. C'est ma solution préférée.

 

 

¤o comprados :  
     - un estuche para cepillo de dientes y dentífrico, muy semejante al de natación, vendido 0,72 dólares en la tienda A….n, en la sección de las maletas. 5-6 cuchillos pueden caber. Se puede quitar el pequeño atadero de plástico. Y en mi caso, se inserta  perfectamente en mi cajón. Es mi solución preferida.

 

 

 

DSCN1616

DSCN1613

 

Il existe certainement d’autres possibilités à partir de recyclage ou non.

Seguro que existen otras posibilidades a partir de reciclaje o no.

 

 

B. Les petits embouts en mousse / Las pequeñas esponjas :

Je les glisse dans un petit sachet en plastique qui se bloque tout seul au fond du couvercle.

Las pongo en una bolsita transparente que se bloquea en la tapa.

 

DSCN1614

DSCN1615

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci ANN, pour le rangement des couteaux et des mousses....
Répondre
J
Ah oui, super ! Merci beaucoup. Tu es une artiste !
Répondre
J
Merci beaucoup ! Du coup, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un tuto qui nous montre comment les utiliser et ce que ça donne. Pour le scrap Azza, je ne vois pas tellement comment faire, car ça ne remplace pas la craie ? (par exemple, peut-on les utiliser pour faire un dégradé dans un angle ?). Selon la vidéo que j'ai vue, ça semble être plutôt si on fait du dessin ou de la peinture . Mais merci beaucoup pour tes infos.
Répondre
F
Merci Ann pour cet article et toutes ces explications !
Répondre
C
Les Panpastel (marque déposée) sont des pastels en godets (Ø 5,5 cm), très compacts et donc peu poussiéreux, miscibles entre eux, aux couleurs particulièrement éclatantes même appliqués sur une couleur foncée car leurs pigments sont très concentrés par rapport aux craies. Ils sont moins fragiles qu'elles et se travaillent de la même façon. En plus, ils sont bien moins fragiles que les craies et ont une durée de vie pratiquement illimitée quand on ne fait que du scrap. Ils sont plus faciles et bien plus agréables à appliquer. <br /> <br /> Leur inconvénient, ils sont chers, entre 7 et 8 € le godet selon les sites et les magasins mais j'ai eu beaucoup de chance en les achetant à moitié prix grâce à des promos ou des déstockages. J'ai mis plus trois ans à constituer ma palette (96 couleurs dont des métallisées et des nacrées) mais je ne regrette pas du tout. Je ne pourrai jamais revenir à la craie ! <br /> <br /> Une couleur à avoir absolument, c’est le blanc car il sert de base sur le papier foncé et ainsi encre, craie ou autre couleur de pan ressortent bien mieux. <br /> <br /> J’ai rajouté des photos dans l’article pour que tu voies à quoi cela ressemble.
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité