Abbaye de Valsaintes, l’Olivier / Abadía de Valsaintes, el Olivo
Cette abbaye cistercienne est surtout connue pour son jardin qui se divise en plusieurs espaces avec une ambiance propre, ici plus particulièrement le Mont de l’olivier. Sachant que Valsaintes se trouve à 600 m d’altitude, c’est la limite de la culture de cet arbre en Provence. C’est un arbre considéré comme immortel et de fait en Crète nous en avons pu admirer un trois fois millénaire. Ceux de l’abbaye avait gelé ans les années 50 mais ils sont repartis de leur souche.
Je rapporte régulièrement des dépliants des lieux que nous visitons mais il n’est pas toujours aisé de les insérer dans une page. Ici, j’ai contrecollé deux pages simples que j’ai découpées sur le bord en utilisant le gabarit géant ‘Feuilles de vigne’ d’Azza. J'ai positionné différemment le gabarit pour obtenir cette composition. J'ai renforcé le collage par deux attaches parisiennes de couleurs différentes, rose et verte, qui se fondent dans le décor. J'ai dissimulé l'arrière des attaches avec des motifs découpés et encrés. J’ai réalisé une fenêtre qui permet de voir la page du dessous. J’ai aussi pratiqué une petite ouverture dans le rabat qui permet d’entrevoir l’un des dépliants. J’ai utilisé le gabarit ‘Mexico’
Pour faire ressortir les motifs perforés de la figurine cadre papier, j’ai contrecollé des chutes de photos.
Lubéron - Abbaye de Valsaintes - Gabarit ‘Bruxelles-Mexico’ – Gabarit décor XL ‘Feuilles de vigne’ – Gabarit Alphabet ‘Bella’ - Gabarit décor ‘Papillons’ – Figurine Cadre ‘Papillons’ - Figurines silhouette ‘Champêtre’, ‘Papillons’ de Dutch Doobadoo – Figurine bois ‘Volute’ – Pearl Maker – Attache parisienne -
Esta abadía cisterciense es conocida sobre todo por su jardín, que se divide en varios espacios con ambiente propio, especialmente el Monte del olivo. Valsaintes se encuentra a 600 m de altitud y es el límite de la cultura de este árbol en Provenza. Es un árbol considerado inmortal y de hecho en Creta pudimos admirar uno de más de 3000 años. Los de la abadía helaron en los años 50, pero los tocones volvieron a crecer.
Siempre vuelvo de viaje con folletos de los lugares que visitamos, pero no es fácil insertarlos en una página. Aquí pegué dos páginas 30 x 30 de las que corté el borde usando un stencil grande ‘Feuilles de vigne’ de Azza. Posicioné el stencil de forma diferente para obtener esta composición. Reforcé el collage con dos encuadernadores de diferentes colores, rosa y verde, que desaparecen en el decorado. Escondí su parte trasera con motivos cortados y entintados.Creé una ventana que permite ver la página de abajo. También practiqué una pequeña abertura en la solapa que permite entrever uno de los folletos. Usé la plantilla ‘Mexico’.
Para hacer resaltar los motivos perforados de la figura marco de papel, pegué restos de fotos detrás.
Lubéro - Abadía de Valsaintes - Plantilla ‘Bruxelles-Mexico’ – Stencil grande ‘Feuilles de vigne’ – Stencil Alfabeto ‘Bella’ -Stencil ‘Papillons’ – Figurina Marco ‘Papillons’ - Figurinas silueta ‘Champêtre’, ‘Papillons’ de Dutch Doobadoo – Figurina madera ‘Volute’ – Pearl Maker – Encuadernador
Vidéo / Vídeo :
Cliquez ici / Haz clic aquí :
Composition fermée / Composición cerrada :
Composition ouverte, avec les feuillets dans le rabat / Composición abierta, con los folletos en la solapa :
Composition ouverte / Composición abierta :
Composition ouverte, page gauche / Composición abierta, página izquierda :
Composition ouverte, page droite / Composición abierta, página derecha :