Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
14 mars 2021

Saint-Valéry en Caux 3

Il y a longtemps que je n’ai rien publié et que je n’ai pas laissé de messages sur vos blogs. Période un peu compliquée.

 Aujourd’hui est un jour très très spécial puisque c’est l’anniversaire de Camille, mon fils aîné, qui vit maintenant à l’étranger. Déjà 29 ans… Et j’ai envie de le fêter en faisant un petit tour par la Normandie, de nouveau à Saint-Valéry en Caux.

Je me suis inspirée d’une mise en page de mon animatrice Anny avec le gabarit ‘Cancun 2’.

Une astuce pour récupérer une photo floue et une autre de déco en fin de message. Malheureusement par mégarde, j’ai effacé les photos de la deuxième astuce. Je les referai dès que le soleil montrera le bout d’un rayon.

 

Hace mucho tiempo que no he publicado nada y no he dejado mensajes en vuestros blogs. Un período algo complicado.

Hoy es un día muy muy especial ya que es el cumpleaños de Camille, mi hijo mayor, que ahora vive en el extranjero. Ya 29 años… Y tengo ganas de celebrarlo dando una vuelta por Normandía, de nuevo en Saint-Valéry en Caux.

Me inspiré en una página de mi monitora Anny con la plantilla ‘Cancun 2'.

Un truco para recuperar una foto borrosa y otro de decoración  al final del mensaje. Desafortunadamente, por inadvertencia, borré las fotos del segundo truco. Sacaré nuevas fotos en cuanto salga el sol.

Saint-Valéry en Caux 3 (1)Normandie - Saint-Valéry en Caux - Gabarit ‘Cancun 2’ - Papier imprimé ‘Famille’ - Papier duo ‘Café Latte’ - Matrice de découpe ‘Vagues’ de Marianne Design - Résines de couleur - Ruban adhésif pailleté

Normandía - Saint-Valéry en Caux - Plantilla ‘Cancún 2’ - Papel impreso ‘Famille’ - Papel  dúo ‘Café Latte’ - Troqueladora ‘Vagues’ de Marianne Design - Pastillas de resina de color - Cinta adhesiva con purpurina

 

 

Détails / Detalles :

Saint-Valéry en Caux 3 (2)Photo floue détourée.
Papier imprimé ‘Famille’ encré. 
Panpastel et encre sur la page.
Résines de couleur.

Foto borrosa recortada.
Papel impreso ‘Famille’ con tinta.
Panpastel y tinta en la página.
Pastillas de resina de color.

 

Saint-Valéry en Caux 3 (3)Découpe de matrice ‘Vagues’ de Marianne Design, encrée.
Traits et points de gelly.
Bandelette de ruban adhésif pailleté, coupée en deux dans la largeur.

Troquel ‘Olas’ de marca Marianne Design, con tinta.
Líneas y puntos de rotulador de gel.
Cinta adhesiva decorativa con purpurina, cortada por la mitad en la anchura.

 

Astuces / Trucos 

 

1. Récupérer une photo floue / Recuperar una foto borrosa

J’ai un petit APN Lumix très pratique mais pas adapté pour certaines prises, en l’occurrence une mouette prenant son envol, en plus avec une faible luminosité. Comme les ailes manquaient vraiment de netteté, j’ai pris le parti de détourer l’oiseau et de l’utiliser comme décor.

Tengo un pequeño aparato fotografico digital Lumix muy práctico pero no apto para fotografiar en ciertas condiciones,  en este caso una gaviota que despega, además con poca luz. Como las alas carecían de nitidez, decidí recortar al pájaro y utilizarlo como decoración.

 

 

2. Positionner facilement  les rubans adhésifs décorés, pailletés ou non / Colocar fácilmente las cintas adhesivas decorativas con purpurina o no

 

Je ne les positionne jamais directement sur une page pour plusieurs raisons :l
- cela permet de visualiser au mieux sa place
- en cas d’erreur, la page n’est pas abîmée
- les grandes longueurs sont difficiles à coller correctement

Je colle la longueur souhaitée au ras du bord d’une chute de papier de fond ou de page (bandelette à trous) puis je découpe au cutter ou au massicot la bande recouverte de ruban. Cela rigidifie le ruban qui est bien plus facile à manipuler et coller

Autre avantage, si un ruban est trop large, on peut aisément le couper en deux dans la largeur. Je garde la moitié non utilisée pour un autre projet.

 

Nunca las pego directamente en una página por varias razones :
- permite visualizar lo mejor posible su lugar
- en caso de error, la página no se daña
- las grandes longitudes son difíciles de pegar correctamente

Pego la longitud necesaria al ras del borde de un resto de papel de fondo o de página y luego corto con el cúter o la guillotina la cinta de papel recubierta de cinta. Permite que  la cinta adhesiva sea más rígida y así es mucho más fácil de utilizar y pegar.

Otra ventaja es que si una cinta adhesiva es demasiado ancha, se puede cortar fácilmente por la mitad en la anchura. Conservo la mitad que no me sirve para otro proyecto.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour je viens de vous découvrir et vous avez de superbes pages c'est pour celà que je me suis inscrite pour recevoir vos nouvelles pages merci
Répondre
M
Magnifique comme toujours Merci pour les astuces.<br /> <br /> Au plaisir de se retrouver chez Anny un de ces jours.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Comme dab, une superbe page et des astuces, merci et avec retard un bon anniv' à ton fils. A bientôt
Répondre
J
Magnifique . Page tonique qui donne des envies de partir respirer l'air de l'océan.<br /> <br /> Merci pour les astuces<br /> <br /> Bon anniversaire Camille<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
C
Une nouvelle page superbe ! Merci pour les explications et renseignements , toujours utiles ! Et bon anniversaire à ton fils ...
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité