Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
26 novembre 2018

Transformer un classeur de gaufrage A4 pour petite Big Shot / Transformar una carpeta de gofrado A4 para pequeña Big Shot

 

 

J’ai la petite Big Shot donc les classeurs de gaufrage A4 sont inutilisables. Mais lors de soldes particulièrement intéressantes, j’en ai acheté un avec l’idée de le transformer pour qu’il puisse passer dans ma machine. Pas grand-chose à perdre, sauf quelques euros.

Sur mon lieu de travail, il y a un vieux massicot qui permet de couper de grosses piles de feuilles. Ma crainte était que le plastique se fende mais non, la coupe était impeccable. Depuis j’ai recommencé plusieurs fois l’opération avec le même résultat.

Faute de massicot de ce type, il y a peut-être un bricoleur dans votre entourage qui pourrait effectuer la coupe à l’aide d’un outil adapté comme une scie à onglet électrique par exemple.

Dans tous les cas, pour garder la charnière, il faut le couper dans le sens de la longueur.

Je trouve que cette moitié allongée est très pratique car on peut gaufrer ainsi de grandes longueurs.

Alors que faire de l’autre moitié ? Se mettre d’accord avec des scrapcopines  pour envisager des achats ensemble et ensuite partager, ou tout simplement l’offrir.

 

Tengo la pequeña Big Shot, por lo tanto no puedo usar las carpetas de gofrado A4. Pero durante rebajas muy interesantes, compré una con la idea de transformarla para que pudiera pasar en mi máquina. No tenía mucho que perder, excepto unos euros.

En mi trabajo, hay una vieja guillotina que permite cortar altas pilas de hojas. Temía que el plástico se hendiera, pero no, resultó perfecto. Desde entonces, repetí varias veces con el mismo resultado.

A falta de guillotina de ese tipo, tal vez haya un manitas en tu entorno que pueda cortarla con una herramienta adecuada, como una sierra ingletadora eléctrica por ejemplo.

En todos los casos, para conservar la bisagra, hay que cortarla longitudinalmente.

Encuentro que esta mitad alargada es muy práctica porque se puede gofrar así grandes longitudes.

Pues ¿ qué hacer de la otra mitad ? Ponerse de acuerdo con compañeras de scrap para hacer compras juntas y luego compartir, o simplemente ofrecerla.

 

Avant / Antes :

IMG_9315_ShiftN

 

Après / Después :

IMG_9316_ShiftN

Publicité
Commentaires
C
Ces classeurs de gaufrage, achetés chez Azza lors d'un déstockage, sont de format A4, c'est à dire 21x29,7 cm, or la petite Big Shot est limitée à 15 cm en largeur. Donc à moins de les couper dans la largeur, impossible qu'ils passent.
Répondre
N
Je ne comprends pas pourquoi vous les couper. J'ai aussi la petite big shot et ces classeurs de gaufrage passent sans problemes.
Répondre
C
Tu as du génie pour trouver toutes sortes d'astuces ! <br /> <br /> Tes neurones doivent être continuellement en ébullition !
Répondre
M
tu es la "REINE DES IDEES"..... merci pour le partage. Bises
Répondre
I
T"as toujours de bonnes idées toi ! MErci de les partager !
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité