Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'ann scrap européen
Créativ'ann scrap européen
Newsletter
Pages
Archives
15 décembre 2021

Ranger les encres Izink / Guardar los sprays Izink

Elles sont merveilleuses ces encres liquides qui permettent de créer des papiers avec des nuances inédites ! Pour ceux qui ne les connaissent pas, elles se présentent sous forme de flacons à spray. Pour les utiliser de façon basique, on vaporise une ou plusieurs couleurs sur des feuilles blanches épaisses, type Canson. Celles de marque Carrefour ont l'avantage de ne pas contenir d'acide. De très nombreux effets sont possibles selon les outils utilisés mais ce n'est pas mon propos aujourd'hui.

Comme les encres paraissent beaucoup plus foncées dans leur flacon et que je n'aime pas perdre du temps à chercher, j'ai créé un nuancier.
1. J'ai vaporisé l'encre sur des chutes de papier, éloignées les unes des autres.
2.  J'ai découpé des ronds avec une perfo de Ø 1,5 cm.
3. Dans une feuille adhesive doule-face, j'ai découpé des ronds avec une matrice de Ø 1 cm et non une perfo car elle se bloque.
4. J'ai positionné l'adhésif puis le papier et j'ai appuyé fortement.  Comme le diamètre de l'adhésif est inférieur, cela évite qu'il attire la poussière et s'encrasse.

A Action, j'ai trouvé des petits bacs de rangement de marque Curver, très solides et pratiques à manipuler pour moins d'1,50 €. En plus leur taille (17x26) est pratique pour mon système de rangement. Je peux y caser 24 flacons. J'ai encore un peu de place...

Petit clin d'oeil aux 40 cm de neige tombés dans la plaine d'Albertville il y a quelques jours.

 

¡ Son maravillosas estas tintas líquidas que permiten crear papeles con matices inéditos ! Para l@s que no las conocen, se presentan en forma de frascos con spray. Para utilizarlas de forma básica, se vaporizan uno o varios colores sobre hojas blancas gruesas, typo Canson.Las de marca Carrefour tienen la ventaja de no contener ácido. Hay muchos efectos posibles según las herramientas utilizadas, pero no es el tema de hoy.

Como las tintas parecen mucho más oscuras en su frasco y no me gusta perder tiempo buscando, he creado un 'muestrario'.
1. Vaporicé la tinta sobre trozos de papel, separados unos de otros.
2. Corté redondos con una perforadora de Ø 1,5 cm.
3. En una hoja adhesiva de doble cara, corté redondos con un troquel de Ø de 1 cm y no con un perforadora porque se bloquea.
4. Coloqué el adhesivo y luego el papel y presioné fuertemente. Debido a que el diámetro del adhesivo es menor, evita que atraiga polvo y se ensucie.

En Action (cadena de almacenes holandesa que vende todo tipo de artículos a bajo precio), encontré pequeños contenedores de almacenamiento de marca Curver, muy sólidos y prácticos para manipular por menos de 1,50 €. Además, su tamaño (17x26) es conveniente para mi sistema de almacenamiento. Me queda un poco de espacio...

Guiño a los 40 cm de nieve que cayeron en la llanura de Albertville hace unos días.

 

Ranger les encres Izink (1)

Ranger les encres Izink (2)

 

Exemple d'utilisation basique / Ejemplo de uso básico :

Ranger les encres Izink (3)

IcI, j'ai encré l'angle.

Aquí, puse tinta en el ángulo.

 

 

Publicité
Commentaires
M
👍
Répondre
E
Encore une chouette idée ! Merci de la partager avec nous !
Répondre
C
Tu as toujours de bonnes idées ! Merci de nous en faire profiter ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je ne connais pas ces encres. Il faudra que je regarde ça de plus près...
Répondre
M
Oh merci Ann, une belle façon de gagner du temps ! <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Créativ'ann scrap européen
Publicité
Publicité